Transferts d'argent dans le cadre d'une arnaque internet

De nombreuses victimes d'arnaques à la webcam versent dans la préciitation des sommes d'argent plus ou moins importantes aux escrocs qui les menace de diffuser la vidéo captée sur Skype ou ailleur.

Une fois l'argent versée, les Brouteurs récupérent rapidement l'argent, il est alors pratiquement impossible d'espérer se voir restituer les sommes d'argent.

Les principaux opérateur de transfert d'argent utilisés sont les suivant : NeoSurf - Transcash - Neocode - Coupons PCS - Paysafecard - Tonéo - Moneygram - Western Union

J'ai déja envoyé de l'argent, que faire ?

Si vous avez versé de l'argent, tentez de joindre le service que vous avez utilisé afin de faire annuler l'opération. Certaines victimes ont pu annuler le transfert et récupérer leur argent en réagissant assez vite, avant que l'escroc ne puisse récupérer l'argent.

Nous rappelons que verser de l'argent aux maitres-chanteurs ne donnera rien, ne fera pas cesser le chantage pour autant. Ils en demanderont toujours plus et vous vous retrouverez aprés chaque paiement dans la même situation qu'au départ.

Afin de vous aider et d'être réactif, voici les informations pour joindre les différents opérateurs que vous auriez pu utiliser pour verser de l'argent aux escrocs.

NeoSurf et Neocode

Accédez à la page de support de la solution Neosurf en cliquant ici

Transcash

Transcash est un des moyens de plus utilisé, voici leur coordonnées téléphoniques : de 9h à 19h : par Téléphone en composant le 0826 666 555 (0,15€/min + prix d'un appel).

Un tchat est également disponible sur leur site internet.

Coupons PCS

Le coupon PCS est le moyen de plus utilisé par les brouteurs. 

Leur service client est joignable au 0811 880 200 ( 0,05€/min + coût éventuel d’une communication nationale ) ou par mail via leur site internet.

Paysafecard

Un formulaire de contact est disponible sur leur site web.

Tonéo

Tonéo est également un moyen les plus utilisé par les Bouteurs d'Abidjan pour récupérer l'argent de leurs escroqueries en ligne.

Le service client de Tonéo est disponible par téléphone au +33 1 70 55 78 01 (coût d'un appel local) et également par mail via leur site internet

Moneygram

Une page du site internet est disponible pour déclarer une fraude.

Le numéro du service client est le suivant : 0 805 980 072

Western Union

Wester Union ne semble plus autant utilisé qu'avant par les escrocs car les régles pour récupérer l'argent sont plus strictes et nécessitent la complicité d'un membre du personnel des bureaux de poste pour récupérer l'argent sous une fausse identité.

De nombreuses victimes de chantage Skype ont pu récupérer leur argent à temps.

La page de contact est disponible sur leur site internet

Leur service client est joignable au 0 800 900 191.

Trustpilot