De nouvelles victimes sur internet et Skype

De nos jours, Skype offre la possibilité à nombre de malfrats de profiter de la naïveté de certains de leurs contacts pour pouvoir faire d’eux leurs prochaines victimes .Cette tendance nous amène à vous informer sur les conséquences que vous pourriez subir en vous laissant aller à des communications inappropriées avec des tierces personnes susceptibles de vous persuader à vous confier dans votre intimité. Beaucoup de gens à travers le monde ont été victime de chantage vidéo sur internet. C’est pourquoi, nous tirons la sonnette d’alarme afin de vous éviter les multiples formes de chantage de ces personnes malintentionnées qui ont pour seul objectif de tirer un avantage financier de cet état de fait.

internet-chantage-victime

Nos conclusions sur les raisons du succès de l'arnaque par Skype

La France est un nouvel eldorado pour les arnaqueurs car c’est l’un des pays les plus riches qui soit, et il est peuplé de French Lovers ... : les français aiment séduire, il aiment aussi être persuadés de leur pouvoir de séduction, et ils n'hésitent pas à prendre les propositions de ce qu'ils pensent être de nouvelles potentielles conquêtes comme argent comptant. Or, derrière une caméra peut se cacher un homme ou une femme dont le seul but est de tirer profit de la crédulité et de l'envie de la personne qui est en face. Nous traitons ce sujet dans cet article.

Dans nos sociétés actuelles, les couples se font et se défont bien plus rapidement que précédemment. Nous sommes dans l'ère de l'ultra communication. Le téléphone mobile, les réseaux sociaux, les sites de rencontres sont le quotidien des membres de nos sociétés modernes. La plupart d'entre nous avons des centaines "d'amis" sur Facebook, et il est difficile de discerner qui est caché derrière l'écran. 

La situation est encore plus compliquée quand on sait la puissance du piratage, toujours en expansion : des millions de comptes Facebook, des dizaines de millions d'emails Yahoo, des dizaines de millions de comptes de sites de rencontres ... aucun système n'est à l'abri, et les pirates s'en servent pour glaner des informations utiles lors de leurs futures conversations Skype avec ... vous ?

Enquête sur les victimes vidéo Skype

Nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser des applications de conversations vidéos les plus sécurisées possibles. Nous évoquons dans notre enquête sur les victimes vidéo quelques unes des méthodes utilisées par les escrocs sur leurs cibles. Ils mettent tout en oeuvre pour détenier des informations compromettantes sur elles.

Si cela vous arrive, vous aurez tout intérèt à vous rapprocher d’une agence spécialisée afin que celle-ci vous aide à récupérer vos données et à faire en sorte de restaurer votre image.

Caractérisation de l'arnaque vidéo Skype

Vous constaterez que la plupart des escrocs utilisent des profils bien plus attrayants que la moyenne : un beau gosse, une belle fille ... tout profil "trop beau pour être vrai" ne peut être que suspect. Les soupçons se renforcent s'ils vous incitent à avoir avec vous des conversations indiscretes, car il s'agit bien entendu pour eux de vous profiler au mieux. Quel que soit l'endroit d'où elles viennent, elles ont la capacité technique d'infiltrer votre téléphone portable ou votre ordinateur afin d'aller encore plus loin et d'y soutirer des informations qui pourront les aider à vous faire chanter.

Etant donné que Skype n’offre pas une sécurité suffisamment importante de vos données, vous seul pouvez déterminer les limites de leurs actions : ne pas répondez pas aux messages émanant de personnes inconnues, ne donnez pas d'informations autres que le strict nécessaire, posez le plus de questions possibles à votre interlocuteur pour le profiler à votre tour, n'acceptez aucune excuse au sujet de leur webcam ou leur micro ne fonctionnant pas, bloquez tous les comptes suspects. Enfin, ne payez rien en cas de chantage, car rien ne les empêchera de vous demander encore plus d'argent.

En savoir plus

Trustpilot