Des infos et indications pour les victimes d'arnaque à la video Skype

Les arnaques vidéo via Skype se propagent de plus en plus. Des rumeurs circulent même sur toute la toile disant que la majorité des escrocs proviennent de pays africains. Leur technique ne sont pas toutes les mêmes pour vous escroquer. En matière de vidéo et de webcam, l'arnaque se présente sous plusieurs formes mais elles restent en général focalisées sur les sentiments de leurs potentielles cibles. En effet, le cybersexe est un domaine très exploité par les malfaiteurs de nos jours et beaucoup de personnes qui se sentent "aimés" auront tendance à s'exhiber devant ces faux profils.

Ceux qu'on nomment les brouteurs utilisent en général de faux profils féminins pour appâter les hommes et les tromper par la suite. Elles font semblant de s'intéresser à vous en montrant à quel point elles peuvent être entreprenantes avant de vous amener à chatter par webcam et de vous convier à des jeux coquins. C'est de cette manière que vous entrez alors dans leur piège.  Vous pensez que vous êtes alors en face d’une jeune femme complètement honnête, celle de vos fantasmes, mais qui s'avère être en fait un leurre.

infos-arnaques-videos

L'usage de logiciels bien particuliers

En temps réel, un brouteur expert de ce genre de pratique n'a besoin que de quelques logiciels pour pouvoir arriver à ses fins. La majeure partie de son travail est basée sur la manière de charmer la victime afin de lui soutirer la plus grosse somme possible. Il met au point des techniques soignées pour que la proie ne puisse se rendre compte de rien. Il sait comment repérer les personnes désespérées, solitaires, instables ou perdues. Des gens qui n'ont pas beaucoup de connaissances en matière de technologies et qui peuvent constituer des cibles parfaites pour lui.

Il fera tout pour rassembler le plus d'informations possibles et se mettra autant que possible à votre place pour déterminer ce qui vous manque le plus et vous le proposer.

Pour que l'escroquerie se passe sans probleme, des outils de communication massive comme Skype leur sont nécessaires. Les logiciels concurrents comme MSN de Microsoft les intéressent aussi particulièrement. 

Victimes et arnaqueurs...

Les victimes dont les arnaqueurs cherchent se retrouvent particulièrement sur des sites disposant d'une forte popularité comme les réseaux sociaux ou encore sur des forums bien particuliers, les plateformes de rencontre, les sites pornographiques...

C'est la raison pour laquelle ces derniers regorgent de faux profils provenant de france mais aussi du monde entier, dont le seul but est de gagner le plus d'argent possible, qui à détruire des vies. Car oui, certains en arrivent à se suicider.

Une fois que l'escroc vous a pris dans ses filets, il va faire en sorte de faire monter l'ambiance jusqu'à ce que vous vous déshabilliez totalement devant votre caméra et qu'il puisse vous filmer à votre insu. De leur côté, il leur est possible de faire jouer des sur Skype comme si une personne réelle était vraiment en ligne en train de vous parler. Dans la majorité des cas, les films en question sont ceux de précédentes cibles. 

Quand vous ne vous y attendez pas, votre interlocuteur va entamer la dernière procédure de son plan : c'est à dire vous envoyer un message avec une vidéo de vous en train de vous exhiber devant votre ordinateur avec à l'appui une demande de rançon. En échange, il ne diffusera pas votre film ni à vos proches ni à votre entourage.

Si vous payez rapidement, vous serez probablement relancé dans quelques jours avec encore plus de menaces. Il est presque impossible de savoir comment réagir face à ce type d'agression et encore moins de récupérer les vidéos en possession par ces escrocs.

Pour en savoir plus sur les arnaques vidéos sur Skype :

Trustpilot