Comparateur d'arnaques pour les victimes vidéo Skype : Facebook, plateforme préférée des escrocs

Actuellement (fin 2016), Facebook est le réseau social le plus populaire au monde avec plus d’un milliard et demi d’abonnés repartis dans tous les coins de la planète. Les membres ont la possibilité de communiquer, de partager des informations, de visionner des vidéos, etc. Une forte interaction qui n’a pas manqué de d’inspirer les personnes mal intentionnées. Sachant que les utilisateurs de Skype font maintenant preuve de beaucoup de prudence, les escrocs préfèrent le plus grand réseau social de la place pour parvenir à leurs fins.

Récemment, un malware caché dans un contenu pornographique a touché plus de 100 millions de membres de Facebook. Une insécurité totale permettant aux cybercriminels d’avoir accès aux informations confidentielles de leurs cibles pour pratique leur chantage. La France n’est pas épargnée : des millions de personnes sont actuellement la cible de ces arnaques. De plus, des milliers d’appareils mobiles et tablettes ont été infectés à l’insu de leurs utilisateurs grâce à de puissantes techniques adoptées par les malfaiteurs. Pour en savoir davantage et bénéficier d’une aide, vous pouvez vous diriger vers cette page : chantage video internet.   

arnaques-skype-attention

Le processus utilisé par les escrocs pour installer un programme malveillant

Il faut savoir qu'une partie des escrocs du web maitrisent très bien les outils informatiques ainsi que les bonnes méthodes pour infiltrer votre machine. Pour pirater les utilisateurs de Facebook et ceux du Skype, ils utilisent un programme malveillant pour infecter votre ordinateur ou votre appareil mobile. Par exemple lorsque vous êtes en ligne, ils vous envoient un faux lecteur flash sous forme d'une soit disant mise à jour, afin que vous le téléchargiez. Si vous commettez l’erreur de suivre ce processus, le programme malveillant sera automatiquement installé dans votre PC.

Nous vous conseillons de ne jamais cliquer sur des fichiers vidéo envoyés par des amis ou parvenant d'un site web. Un malware malveillant pourrait être installé dans votre ordinateur et il sera à partir de ce moment contrôlable à votre insu. Si vous pensez en être déjà victime et que vous souhaitez une aide, cliquez sur ce lien : synthese internet des arnaques Skype. Nous pouvons vous fournir un accompagnement complet et vous garantir une protection digne de son nom.

Skype, une défaillance sécuritaire irréparable ?

Etant donné le nombre de victimes recencées, la teneur de certaines vidéos qui sont publiées sur les réseaux sociaux, il y a lieu de s’interroger sur le dispositif sécuritaire de Skype. D’aucuns parlent même d’une faille de sécurité irréparable, car n’importe qui pourrait pirater cette application avec un peu de savoir faire. Il suffit qu’il ait votre adresse email pour fair de vous sa prochaine victime.

En effet, l’escroc peut se connecter à la longue sur Skype en utilisant l’adresse email de la personne qu’il souhaite arnaquer. Ainsi, le logiciel va forcément lui notifier que le mot de passe entré n’est pas correct. Du coup, il va demander une réinitialisation avant de suivre la procédure à la lettre. Une démarche qui lui permettra de changer votre mot de passe facilement et avoir accès à votre compte.

Pour vous mettre à l’abri de ce genre de pirate, il est conseillé d'utiliser une adresse email spécifique, dont vous seul connaissez l'existence. Vous pouvez en apprendre plus en cliquant sur ce lien.

Arnaque vidéo sur Skype : comment détecter les faux comptes ?

Sur les nombreux cas d’arnaque recensés sur Skype, il est constaté que les escrocs se cachent souvent derrière de faux comptes. Ils créent des comptes sur des sites communautaires tels que Facebook, Lovoo, Meetic, Bazoocam, et se débrouillent pour se faire accepter comme ami par des personnes qui pourront se révéler être de vos proches... Vous aurez ainsi toute confiance lorsque vous penserez les ajouter à votre tour.

Il est important de savoir comment confondre ce type de personnes. Par exemple, certains se présentent comme des représentants d’une entreprise à la recherche de différents profils. Il est de votre responsabilité de leur poser sufisamment de questions pour vous assurer de leur existence réelle. Bien entendu, vous devraiez apprendre ces techniques à vos enfants, puisque les adolescents sont les cibles les plus faciles pour eux.

Pour en savoir plus

  • Pour ceux qui sont déjà la cible d’une arnaque vidéo et veulent avoir de l’aide, profitez d'un service d'assistance
  • Si par ailleurs vous subissez des menaces, vous pouvez devez le signaler et témoigner
Trustpilot