Un adolescent se suicide suite à un chantage à la webcam

Vous pensez être victime d'un chantage à la webcam et votre identité (nom et prénom) est connue des escrocs ?
Cliquez ici et recevez IMMEDIATEMENT vos conseils personnalisés

L'artice de presse relate la conclusion tragique d'un phénomène qui compte de plus en plus de victimes, le chantage à la webcam.

Dans le Tarn-et-Garonne, les habitants de la commune de Castelsarrasin, restent sous le choc suite à la nouvelle du suicide d'un adolescent de 18 ans. Le jeune garçon aurait été piégé par une arnaque à la webcam.

Le scénario désormais classique de cette escroquerie en ligne n'épargne aucune victime. Les arnaqueurs utilisent de faux profils sur des sites de rencontres pour attirer leurs proies. Ils mettent leurs victimes potentielles en confiance et les incitent à chercher un contact visuel par le biais de la visioconférence, ce qui aboutit en général à des jeux érotiques filmés en webcam.

La victime piégée ne sait pas que ce moment intime peut être enregistré et la vidéo devient l'instrument d'un sournois chantage. Les cyber-escrocs menacent de publier la vidéo si la victime ne paie pas d'importantes sommes d'argent. (voir les risques suite à une arnaque à la webcam)

Il semblerait que l'adolescent retrouvé en fin de vie par son père ,avec un couteau planté dans le cœur, ait subi un chantage de ce type. Une page de skype ouverte sur une discussion avec une femme, conduit la police à suivre la piste du chantage à la webcam. Le matériel informatique de l'adolescent a été saisi pour les besoins de l'enquête, afin d'approfondir la recherche d'un éventuel maître chanteur. Pour ce genre d'escroqueries, les enquêtes sont en générales longues, car les arnaqueurs du web sont difficiles à dépister, basés à l'étranger.

L'élève de terminale était un garçon comme les autres, sans histoires, victime d'un jeu pour adulte apparemment sans dangers. L'hypothèse pour cette mort violente est le poids d'un chantage devenu insupportable. De nombreuses victimes dans la même situation, arrivent à des gestes extrêmes.

Trustpilot