Tous les internautes disposent aujourd’hui d’au moins un compte sur l’un des sites de types Facebook, Twitter, Instagram. Ces plateformes ont permis à beaucoup de personnes mais aussi à des entreprises de se faire une bonne renommée. D’ailleurs, ces sites sont aujourd’hui très importants pour l’image d’une personne. Il est donc primordial de bien utiliser ces sites si vous ne souhaitez pas avoir une mauvaise réputation.

internet-sujet-chaud

Les victimes sur internet via Skype, un sujet chaud

Des videos de conversations personnelles ont été publiées sur le Net. Ces discussions ont gâché l’image de beaucoup de gens ! Si vous ne désirez pas que vos discussions par webcam soient volées et publiées sur le Net, vous devez prendre quelques précautions. Grâce à ça, vous ne serez pas une victime de chantage youtube facebook et vous garderez toujours une bonne image ! Afin de mieux faire face à ce type de chantage, vous devez vous informer sur cette pratique. C’est pour cela que nous avons fait une enquête sur ce type d’arnaque.

Notre enquete sur les victimes video

En travaillant avec la police cybercriminelle, nous avons réalisé une enquête sur les victimes de piratage sur les géants des réseaux sociaux Skype et Facebook. Nous avons discuté avec quelques personnes et elles nous ont confiéce qui leur est arrivé. Ces gens ont été contactés par des personnes anonymes en menaçant de poster des films compromettants sur le Net. Les personnes avec qui nous avons discuté ont fait appel aux responsables de la cybercriminalité pour les aider dans cette tâche, mais les arnaqueurs ont quand même réussis à poster certaines images personnelles de ces gens ! En france, le nombre de ces délis augmente tous les jours, et cela fait peur à beaucoup d’internautes qui utilisent ces plateformes sociales !A cause de cela, il est important de faire attention lorsque vous faites une conversation par vidéo, car cela peut être piraté ! Suite à cette enquete, nous avons aussi constaté que beaucoup de personnes ne croient pas en l’existence de ce type d’arnaque. 

Déterminer si un arnaqueur fait des victimes via Skype et Facebook

Même si les plateformes sociales sont des sites sécurisés, il se peut que vos données soient piratées. Les arnaqueurs peuvent lancer des codes de hack sur votre machine afin de voler les données qu’elles veulent. Pour l’arnaque video par webcam, le pirate ne peut pas uniquement vous pirater en passant par le réseau social que vous utilisez ! En effet, il peut s’incruster dans votre machine à travers des liens divers sur le web. En effet, ils peuvent propager leurs codes malveillants à travers n’importe quel site web ou lien. Lorsque votre matériel est infecté, ils peuvent enregistrer vos conversations par webcam et peuvent vous faire chanter. Il existe beaucoup de films de ce type sur le Net, et vous pourrez les voir sur toutes sortes de plateformes de vidéos. Cependant, YouTube est le site adoré des hackeurs, car il est le plus connu dans le monde entier ! Si vous vous demandez si un hacker a fait des victimes video, vous devez aller sur cette plateforme et faire une recherche sur cela. Vous y trouverez beaucoup de publications qui ont ruiné la vie de nombreuses personnes !

Evitez l’arnaque Youtube Skype grâce à nos bons conseils

Vous devez surement utiliser Skype, comme la plupart des gens. Si tel est le cas, vous devez faire attention lorsque vous êtes en ligne. Afin d’éviter l’arnaque, il est important de disposer d’une bonne solution antivirus. Cela vous permettra d’obtenir une sécurité optimale lorsque vous allez sur le web. Mais, cette solution n’est pas complètement efficace. Beaucoup de victimes de ce genre de chantage avaient un bon antivirus internet, mais malgré cela, leurs conversations ont été interceptées !

Si après avoir pris des précautions, vous êtes encore victime de chantage par ces arnaqueurs, vous devez appeler une agence d’e-réputation pour nettoyer ces image qui peuvent nuire à votre réputation. Mais avant de faire appel à cette agence, vous devez tout connaitre sur les pratiques de vol et de chantage qu’utilisent ces arnaqueurs !

Pour en savoir plus :

  • Le chantage vidéo est une pratique très courante de nos jours. Vous pouvez devenir une victime de ce type de chantage, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.
  • Même si vous pouvez utiliser certains services comme alternative à un service de telephone moins cher, vous avez l’obligation de suivre les critiques internet ainsi que le chantage vidéo pour pouvoir faire face à cette pratique convenablement.
Trustpilot