Tout savoir sur l’arnaque skype à la fausse video

arnaque-fausse-video

De nos jours, les escrocs recherchent tous les moyens possibles pour se faire de l’argent. En ce moment, une nouvelle vague d’arnaques envahit le web. Elle consiste à faire chanter des personnes de bonne foi en leur proposant de payer une somme en échange de la non-publication d’une vidéo aui a été capturée à leur insu par leur webcam. En effet, os webcams peuvent être accédées à distance, car elles ne sont pas correctement sécurisées. Ces arnaqueurs utilisent des enregistrements de dialogues qui peuvent être compromettants pour leurs cibles. La publication de ces vidéos sur la toile peut tout à fait détruire la réputation d’une personne ou de l’entreprise qu’elle dirige. Cependant, il est important de vérifier la véracité de ce genre d’arnaques, car il se peut que ces escrocs n’aient pas réellement en leur possession ce type de vidéo.

Certains des témoignages dont nous disposons confirment l'existence de ce danger, mais d'autres affirment également avoir réussi à confondre leur agresseur. en démontrant que certains de ces arnaqueurs ne possèdaient pas de vidéos personnelles. Afin de savoir si ces gens peuvent ruiner votre vie, vous devez vous assurer que la vidéo existe en demandant leur demandant un aperçu.

Comment savoir que vous devez prendre un chantage webcam au sérieux ?

Généralement, les arnaqueurs qui disposent d’un enregistrement vidéo de vos conversations privées vont vous donner un aperçu de ce qu’ils possèdent lorsqu’ils vont vous contacter. Les nombreuses victimes qui ont été contactées par ces escrocs ont reçu un mail contenant un extrait de la vidéo en pièce jointe. Ces arnaqueurs là sont à prendre au sérieux. Ils vous laissent un laps de temps pour payer une somme qu’ils auront fixée à l'avance. Ils préciseront les coordonnées permettant un paiement en ligne. Ils vous recontacteront par la suite par mail ou par telephone pour suivre le déroulement de la situation. Dès que vous êtes la cible de ce genre de chantage, vous devez contacter les autorités pour vous aider. Si les arnaqueurs désirent se faire payer par Western union, ils est possible qu'il puisse se faire attraper rapidement. Cependant, les autorités ne peuvent pas vous garantir que la vidéo ne sera pas postée ni que ces escrocs seront attrapés ! C’est pour cela que vous devez avoir une méthode pour contrer ces arnaqueurs au cas où ils posteraient vos conversations sur le net.

Comment contrer une mauvaise vidéo sur le Net ?

Vous avez trouvé une vidéo qui menace votre réputation et des arnaqueurs tentent de vous faites chanter ? Vous devez tout de suite nous contacter. Nous sommes des professionnels en gestion de ce genre d’arnaque par webcam, et vous bénéficierez d’un soutien immédiat. Notre équipe se chargera de retrouver toutes les vidéos qui peuvent nuire à votre réputation sur le web et elle fera tout pour qu’elles soient retirées de toutes les plateformes disponibles. Pour vous assurer que ces vidéos ne soient pas visibles sur les moteurs de recherche, notre service de référencement travaillera dur pour vous que vous n’ayez que des louanges sur le net. Ainsi, les internautes ne trouveront pas de video qui pourra nuire à votre image. Cela dit, vous devrez toujours être prudent lorsque vous allez sur le net, et surtout sur les reseaux sociaux.

Comment utiliser les réseaux sociaux en toute sécurité ?

Vous devez surement aller sur un ou plusieurs réseaux de communication et ce, chaque semaine. Si tel est le cas, vous devez faire attention, car c’est à travers ces sites qu’il y a le plus d’arnaque sur le web. Les escrocs profitent de certaines failles de sécurité sur votre ordinateur ou matériel de connexion pour lancer un logiciel malveillant qui enregistre vos vidéos. Comme Skype est la plateforme la plus ciblée par les arnaqueurs, beaucoup de personnes pensent qu’elle est vulnérable. Et pourtant, ce n’est pas le cas, techniquement. La protection de cette plateforme est bien sécurisée, il vous faut juste disposer de la dernière version du logicielou de l’application, car les corrections de sécurité sont intégrées dans ces produits. Donc, avec un système à jour et un bon antivirus internet, le risque d’escroquerie par webcam est minime. Ainsi, vous ne perdrez pas votre argent, car les arnaqueurs n’auront pas de vidéos compromettantes sur vous.

Pour en savoir plus :

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez vous faire arnaquer si vous ne prenez pas les bonnes précautions lors de vos conversations sur Skype ou d’autres sites.Beaucoup de monde a déjà subi les effets négatifs de ce genre de pratique ! Si vous désirez faire face au vol de vidéo, vous devez lire les avis des victimes de ce chantage et vous devez être au courant des témoignages d'internautes sur ce sujet. En vous informant sur les stratagèmes utilisé par ces escrocs, vous ne pourrez pas être victime de leur chantage. Au cas où cette situation vous arrive, vous pourrez toujorus nous contacter. Nous traiterons votre dossier rapidement !

Trustpilot