Les nouveaux types de chantage video sur Skype et Facebook

L’internet permet de communiquer avec beaucoup de gens à travers la planète entière. Cet outil permet de parler avec des personnes qui se trouvent à des milliers de kilomètres de vous. Cela a beaucoup renforcé les liens entre les gens, et cela a aussi permis à énormément d’entreprises de prospérer dans leur secteur. Les conversations vidéo sont très utilisées, que ce soit par les sociétés ou les particuliers. Ce type de conversation par webcam est utilisé par beaucoup de plateformes de reseaux sociaux, mais Skype ainsi que Facebook monopolisent ce secteur !

Certains hackers ont trouvé une nouvelle façon de gagner de l’argent en utilisant ces plateformes de nos jours. Ils récupèrent des vidéos personnelles de discussions vidéo de gens, et font peur à leurs victimes ! Pour ne pas avoir une mauvaise image en ligne à cause de ces videos, celles-ci payent les arnaqueurs. Ce type de chantage à la video sur Youtube et Facebook peut être évité facilement ! Cependant, beaucoup de personnes doutent de la véracité de ce genre de pratiques.

Aujourd’hui, qui sont les victimes des arnarques sur Skype ?

Même si le net est un milieu très vaste, il est facile de trouver des vidéos sur ce domaine. En effet, il suffit d’aller sur YouTube et de taper certains mots-clés pour trouver le type de vidéo que vous recherchez. Sur cette plateforme, vous trouverez beaucoup de publications de vidéos personnelles. Ce sont ces publications qui ont été postées par des pirates. Les vidéos provenant de Sype sont les plus nombreuses à être postées. Cela montre que cette plateforme est très utilisée. Ces vidéos vous montrent à quel point ce type de pratiques est réel ! Certaines personnes se sont suicidées à cause de ces types de chantages, car leurs vies ont été chamboulées après la publication de vidéos personnelles. Il existe beaucoup de sortes de pratiques qui sont utilisées par ces arnaqueurs, et vous devez les connaitre si vous avez envie d’y faire face !

arnaque-suicide

Un petit comparatif des arnaques internet sur Skype et de leurs victimes

Nous avons fait diverses enquêtes concernant ces méthodes d’arnaque qui touche les utilisateurs de réseaux sociaux sur le web et nous avons pu constater que les victimes sont pour la plupart des utilisateurs de Skype. Les procédés utilisés par les arnaqueurs sont nombreux, cependant, ils utilisent tous des codes malveillants pour voler des données ou enregistrer les vidéos. Ces codes sont envoyés par diverses sortes de moyens. La police chargée de ce genre d’affaires stipule que les codes pénètrent à travers des sites ou des liens. Il est donc important de toujours surfer sur un site fiable et de ne cliquer que sur des liens sûrs ! Pour vous aider à garder une bonne sécurité, utilisez un antivirus puissant et à jour ! Cela peut réduire le risque d’arnaque.Nous vous donnons plus de détail dans notre page de comparatif des arnaques sur Skype.

Quel interet porter aux victimes des arnaques Skype

Même si la police cybercriminelle fait de son mieux pour arrêter la propagation des arnaques à la webcam sur la toile, les maitres chanteurs arrivent toujours à trouver les moyens pour faire chanter d'autres personnes. Puisque ces arnaques peuvent détruire la vie d’une personne ou d’une société à cause d’une mauvaise réputation, beaucoup de personnes paient l’argent demandé par les pirates informatiques.Généralement, les arnaques vidéo sur la toile sont faites à travers des plateformes pornographiques. L’homme adore visiter ce genre de site, et c’est pour cela que les hackers implantent des codes malicieux dans ces sites. Mais il n’y a pas que ces genres de sites qui sont vulnérables ! Divers liens sont aussi infectés. Il est donc important de ne pas cliquer des liens ou d’entrer sur des sites à sécurité sensible. Ainsi, vous éviterez d’augmenter la liste de victimes d’arnaques sur la toile. Aujourd’hui, vous pouvez regarder certaines vidéos en allant sur YouTube ou une autre plateforme vidéo pour visionner des webcams de victimes.

Pour en savoir plus :

Skype est un site qui est adoré par chaque homme. C’est l’endroit parfait pour avoir des conversations intimes et personnelles avec des gens du monde entier. Cependant, le nombre de victimes sur Skype a beaucoup augmenté au fil du temps. Il est donc nécessaire de trouver des controffensives pour lutter contre ces pratiques.

Pour cela, vous pouvez vous informer sur cette arnaque sur Skype en regardant les avis sur internet sur ce sujet. Ainsi, vous éviterez d’être victime et vous ne perdrez pas votre argent en payant ces mauvaises personnes.

Trustpilot