L’interet grandissant des victimes d'arnaque sur skype 

L'internet est un outil qui est très utilisé de nos jours, et beaucoup d’escrocs ont perfectionné diverses sortes d’arnaque sur le web. Aujourd’hui, ces types d’escroqueries sont tellement nombreux que l’on pourrait nommer cette période « ère de l’arnaque sur le Net ».Parmi ces sortes d’escroqueries, celles à travers les reseaux sociaux sont plus courantes.

internet-escroqueries

Beaucoup d’utilisateurs de plateformes sociales ont été la cible de chantage. Des personnes mal intentionnées ont enregistré certaines de leurs conversations et ils les utilisent pour leur extorquer de l’argent. Ces arnaqueurs menacent de publier les vidéos des victimes sur de grandes chaines de vidéo en ligne comme YouTube si elles ne paient pas la somme qu’ils demandent. Comme l’image en ligne joue un rôle très important dans la notoriété d’une personne de nos jours, énormément de cibles finissent par payer. Si vous avez une très bonne image que vous désirez garder intacte et si vous avez envie de ne pas vous faire arnaquer par ces malfaiteurs, vous devez avoir des conseils qui peuvent vous aider à maitriser ce type de chantage video via skype et facebook.

Notre agence vous offre ses précieux conseils de professionnels

Etant donné que ces pratiques prennent de l'importance en ce moment, vous devez faire très attention lorsque vous utilisez ces genre de sites. Si vous souhaitez qu’une conversation vidéo soit sécurisée, vous devez utiliser un matériel doté d'une protection optimale. Ce genre de matériel doit être mis à jour, car les dernières protections de sécurité sont incluses dans ces updates. Et vous devez aussi avoir un très bon logiciel de protection internet. Ces logiciels disposent des meilleures technologies pour garantir votre sécurité en ligne. Afin de choisir la meilleure des solutions antivirus, vous devez faire un comparatif en ligne. Cependant, avant de faire appel à nos services, vous devez savoir comment l’arnaque par webcam sur Skype ou d’autres réseaux sociaux fonctionne. Cela vous permettra de prendre les bonnes décisions afin de minimiser le risque de vous faire escroquer !

Mise en oeuvre des arnaques par webcam

Un certain nombre de personnes attaquées par ces arnaqueurs vidéo sur internet ont été questionnées sur la façon dont ces malfaiteurs opèrent. La majorité des cibles ont été abordées par mail, d’autres ont été contactées par telephone. Quoi qu'il en soit, les arnaqueurs demandent rapidement une somme d’argent sous menace de publication d'une vidéo de discussion personnelle de leur cible. Beaucoup de cibles ont obtempéré, car ils ne voulaient pas avoir une image détruite à cause d’une vidéo ! D'autres ont contacté la police pour les aider à faire face à cette situation, mais très peu d’entre eux ont eu gain de cause. La plupart des cas résolus par la police ont été possibles grâce à des paiements par western union. Ce mode de paiement est facilement traçable, ce qui permet aux forces de l’ordre de retrouver l’arnaqueur en très peu de temps. Mais tous les malfaiteurs n’utilisent pas ce mode de paiement ! Dans ce cas, les autorités ne peuvent rien faire. Cependant, vous pouvez continuer à avoir une belle image en ligne si vous ne vous faites pas voler des conversations secrètes ! Pour cela, vous devez prendre certaines précautions.

Les précautions indispensables pour naviguer en sécurité sur le web

La protection de vos conversations vidéo présente des failles et les hackers profitent de cela pour enregistrer vos dialogues. Il est donc important de boucher toutes ces failles. Pour cela, vous devez suivre deux règles fondamentales : vous devez avoir un matériel à jour et un bon antivirus. Votre système d’exploitation ainsi que vos logiciels doivent posséder les dernières mises à jour disponibles. Ces updates renforcent la sécurité de chaque logiciel ou applicatioons que vous utilisez. Avec un puissant logiciel de protection antivirus qui possède la dernière base de données virale, vos conversations seront bien sécurisées et vous pourrez continuer à discuter normalement sur skype ou d’autres reseaux de discussion vidéo en ligne. Vous pouvez aussi prendre d’autres sortes de précautions, que nous détaillons dans la suite de notre dossier.

Pour en savoir plus :

L’arnaque par webcam sur la toile concerne beaucoup de gens. Beaucoup d’homme d’affaire sont sur la liste de ces professionnels du chantage par vidéo webcam. Si vous avez un business et que vous ne désirez pas le voir détruit, vous pouvez nous contacter pour vous aider à avoir une image nette en ligne. Vous pouvez aussi vous informer en lisant nos articles sur le chantage vidéo

Trustpilot