Victimes : consultez notre comparatif des arnaques internet via Skype

En France, tout le monde utilise l’internet. Même sur les nouveaux postes de telephone portable dernier cri, il est possible de naviguer sur le web. Ce monde numérique aide beaucoup de personnes, certes, mais il peut aussi être une grande source de problèmes. En effet, beaucoup de gens se sont fait arnaquer sur le web. Beaucoup de types d’arnaques sont conçus par les escrocs, mais depuis quelque temps, le chantage video skype et facebook fait beaucoup parler de lui. Il a fait beaucoup de victimes, et elle a détruit la réputation de beaucoup de personnes. Si vous n’avez pas envie de tomber dans le panneau de ces professionnels, vous devez avoir de solides connaissances sur ce type de procédés. Vous ne pourrez avoir les détails précis sur ces pratiques qu’avec l’aide d’un spécialiste en gestion de réputation. Notre société est experte dans ce domaine depuis de nombreuses années et nous avons déjà aidé énormément de personnes à faire face à ce genre de situation. En nous faisant confiance, vous aurez une image parfaite en plus de disposer de bons conseils pour lutter contre l’arnaque vidéo sur le Net.

victime-escroquerie

Nos conseils pour éviter les arnaques vidéos sur le web 

Vous utilisez fréquemment des sites de réseaux sociaux pour faire des conversations vidéo ? Vous devez apporter une attention particulière à la sécurité au matériel que vous utilisez pour surfer. Dans le cas contraire, vous risquez de vous faire voler des données qui peuvent avoir un effet négatif sur votre image. Afin d’augmenter la sécurité de tous vos appareils numériques, vous devez disposer d’un système et des logiciels mis à jour. Avec les dernières updates, vous aurez les meilleures protections. Cependant, une protection antivirus pour l’internet est indispensable pour le renforcement de votre système de sécurité. Cependant, cela n’est pas toujours suffisant. En effet, les escrocs peuvent pénétrer votre système à travers d’autres moyens !

Les méthodes utilisées par les arnaqueurs 

Les services de police cybercriminelle peuvent confirmer cela, car elles ont déjà eu à faire face à de nombreux cas d’arnaque. Parfois même, une affaire peut se solder par la mort des personnes ciblées. Une vidéo peut complètement changer votre vie ! Si vous avez suivi les conseils ci-dessus, vous prendrez moins de risques, cependant, les failles recherchées par les arnaqueurs sont nombreuses. Actuellement, ils utilisent le plus souvent une adresse mail ou un réseau social pour envoyer des liens toxiques. En cliquant sur ces liens, vous infecterez votre machine et ils pourront facilement vous soutirer de l’argent. Ces arnaqueurs n’ont pas peur des autorités, car ils ont des connaissance techniques très poussées ! Ils utilisent diverses sortes de moyens pour ne pas se faire attraper par les forces de l’ordre lors de la récolte des informations privés et pour la réception de leur paiement. Ces pros sont très méthodiques, mais il existe une tactique standard qu’ils utilisent souvent et qui permet de les repérer.

Comment les escrocs récupèrent t-ils l'argent ?

Les arnaqueurs envoient un mail contenant la vidéo skype qu’ils ont volé à leur cible, en précisant la somme demandée ainsi que le mode de paiement. Aujourd’hui, il existe beaucoup de sortes de paiements disponibles dans le monde entier et parmi ces méthodes, western union est la facile à utiliser. la plupart des escrocs utilisent cette méthode pour se faire payer rapidement. Cependant, ce mode de paiement peut être facilement tracé si la destination du paiement se trouve dans le pays. En contactant les autorités, vous aurez une chance d’attraper votre maitre chanteur.

Toutefois, il existe des moyens de paiement plus difficiles à tracer sur le Net et certains les utilisent, car elles sont plus sures pour eux. Dans ce cas, vous ne pourrez plus revoir votre argent si vous payez. Sachant qu'ils pourront de toute manière revenir à la charge, vous aurez intérèt à faire appel à une agence telle que la notre afin de régler votre problème pour de bon.

Pour en savoir plus :

Les francais sont nombreux à se faire arnaquer sur le Net. L'arnaque vidéo sur Skype devient massive et de plus en plus de personnes se plaignent de cette pratique. Afin de vous aider à prendre les bonnes décisions sur la façon de contrer cette méthode d’escroquerie, nous vous proposons de lire des articles sur l’arnaque par vidéo sur Skype ainsi que l’escroquerie en général sur le web sur sos-arnaque-webcam.com. Avec ces articles, vous aurez une meilleure connaissance de ces pratiques et vous pourrez facilement les contrer. Si vous avez besoin de nous, vous pouvez nous contacter. Nous sommes à votre disposition.

Trustpilot