Y a-t-beaucoup de victimes d'arnaque skype de nos jours ?

manipulation-victimes-skype

Le progrès technologique aide les gens à avoir une meilleure vie. C’est le cas avec internet. Cet outil est aujourd’hui utilisé par la majorité de la population en france, et cela dans divers domaines. Selon des enquêtes, des centaines de millions de personnes se connecteraient à la toile tous les jours et ces gens sont surtout présents sur les divers sites de reseaux sociaux. Ce type de plateforme est donc très important de nos jours.

Le grand nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux a amené certains groupes de personnes mal intentionnées à imaginer diverses arnaques sur ces plateformes. Il existe beaucoup de sortes d’escroqueries qui sont perpétrés par ces gens, mais depuis quelque temps, les chantages par vidéo sont particulièrement pratiqués. Les arnaqueurs essaient d’enregistrer des conversations webcam personnelles et ils utilisent ces vidéos pour faire chanter les gens. Beaucoup de personnes ignorent le danger de ce type de vol, mais il est bien réel ! Enormément de personnes ont vu leur carrière et leur réputation détruite à cause de ce genre d’arnaque. On retrouve ces pratiques frauduleuses sur de nombreux sites de réseaux sociaux, mais il est constaté que le chantage video via skype et facebook est le plus pratiqué. D’ailleurs, ce sont ces deux plateformes qui sont les plus utilisées aujourd’hui.

Pourquoi Skype est-il la cible des arnaqueurs ?

En ce moment, les plateformes qui permettent de discuter en vidéo live en direct sont les plus utilisées par les gens. Ces sites permettent d’avoir plus de proximité avec des personne qui vivent loin de renforcer les liens à distance. Skype est la plateforme qui a su donner des services de la meilleure qualité à ses utilisateurs : en plus d’un service de telephone à prix très abordable, il offre la possibilité de faire des discussions en direct par vidéo dans le monde entier sans verser d’argent ! C’est pour cela qu’il attire beaucoup d’utilisateurs.Les arnaqueurs le savent, c’est pourquoi ils ont décidé de cibler cette application en priorité.

La sécurité de Skype est assez correcte et les pirates ne peuvent pas profiter directement de cette plateforme. Ils ont par conséquent recherché divers moyens pour pouvoir capter les discussions. Aujourd’hui, nous pouvons tous peut devenir une victime de ces escrocs. Il est préférable de suivre des précautions assez simples pour qu'ils ne puisse pas exercer de pression sur vous.

L’internet peut être la source de vos problèmes

Vous utilisez le web tous les jours ? Vous devez en conséquence avoir une bonne protection sur vos machines. Peu importe le matériel que vous utilisez pour naviguer sur le web, vous devez renforcer sa sécurité. Un bon antivirus internet est obligatoire pour avoir un maximum de protection. Ce type de protection va bloquer les connexions malveillantes ainsi que les codes que les malfaiteurs espèrent installer sur votre machine. Ce sont ces codes qui sont à l’origine des vols de vidéos et de données. S’ils sont bloqués, ils ne pourront plus permettre de soutirer vos vidéos personnelles, donc vous n’aurez plus à avoir peur de ces personnes. Vous devez également mettre à jour tout votre système ainsi que vos divers logiciels pour une meilleure sécurité. Cependant, vous pouvez toujours être victime de vol, car aucune sécurité n’est totalement fiable. 

Quelques types d’arnaques par webcam

Il y a toutes sortes d’arnaque par webcam, cependant, les principes sont toujours à peu près les mêmes. Dans la plupart des cas, l’infection provient d’un virus propagé par un ami. Le vers infecte votre matériel et enregistre vos conversations vidéo. Ces enregistrements sont réenvoyés vers le pirate, qui sélectionne les parties qui peuvent nuire à votre image pour vous faire chanter ! Il vous enverra un message pour vous demander de lui donner une certaine somme d'argent en euros que vous devrez payer par western union, sous peine de voir cette vidéo postée sur YouTube. Cédant à la peur, vous serez surement tenté de payer, comme beaucoup de victimes. Il est préférable de demander une aide de professionnels pour la prise en charge de votre cas comme il se doit, à savoir que l'affaire peut devenir sérieuse.

Pour en savoir plus :

  • Notre agence dispose des ressources nécessaires pour la gestion d’arnaque webcam sur le web. Si vous souhaitez avoir une image impeccable en ligne, nous pouvons vous le garantir.
  • Nous vous proposons de mieux connaitre ces pratiques afin d’y faire face efficacement. Pour cela, nous vous proposons de regarder le comparatif d’arnaques ainsi que le chantage vidéo sur le web.
Trustpilot