Les précautions contre le chantage video via Facebook et Youtube

Depuis de nombreuses années, énormément de gens sont devenus dépendants d’internet. Cet outil leur permet de travailler, de faire des courses et d’entretenir diverses relations sociales. Tous les jours, ce sont des millions d’Hommes qui se connectent à différents sites de reseaux sociaux, et ces plateformes sont les plus fréquentées sur le web. Des personnes mal intentionnées ont bien observé cette importance des réseaux sociaux et ils ont créé une arnaque pour soutirer de l’argent facilement aux utilisateurs de ces plateformes. Facebook est le géant de ces réseaux, et il est le plus ciblé. Les pirates enregistrent des videos personnelles de conversations par la webcam des utilisateurs. Ils provoquent des discussions qui peuvent nuire à l’image d’un utilisateur et les utilisent pour le faire chanter en menaçant de les divulguer sur la plateforme video en ligne la plus regardée : YouTube. Ce type d’arnaque webcam est aujourd’hui très utilisée, et vous devez faire attention lorsque vous utilisez une plateforme de réseau social qui permet de faire des conversations par video.

precautions-arnaque

L’internet est un outil très puissant qui offre la possibilité de passer des appels video dans le monde entier et sans dépenser d’argent. Parmi les sites de reseaux les plus fréquentés, Skype domine ce secteur. Cette plateforme est la plus employée de nos jours, car elle offre une qualité de communication parfaite. En plus, c’est un site qui permet de faire des appels téléphoniques à moindre prix dans tous les pays du monde ! Si vous utilisez cette plateforme, sachez que vous pouvez être une victime d’arnaqueurs si vous ne prenez pas certaines précautions.

Vous devez sécuriser votre conversation par webcam, car elle peut être piratée. Afin de minimiser ce risque de vol, vous devez utiliser une connexion sécurisée. Pour cela, vous devez obtenir une version à jour d’un logiciel antivirus internet fiable. Vous pouvez faire des recherches sur le Net pour trouver la meilleure solution antivirus. Si vous voulez avoir une protection maximale face au vol de conversation, vous ne devez pas faire une discussion qui pourra avoir des impacts négatifs sur votre notoriété. Cependant, il se peut que vous fassiez partie des victimes d'arnaque webcam sur skype et dans ce cas, vous devez trouver une solution ! Ces solutions doivent être valables pour Skype, Facebook ainsi que toutes les autres plateformes sociales.

Comment faire face au chantage video Skype et Facebook

Beaucoup de vidéos personnelles sont publiées sur youtube par des pirates. Certaines de ces publications ont eu d'importantes conséquences sur la vie de leurs propriétaires. Si vous ne désirez pas avoir de soucis avec vos conversations privées, vous devez disposer d’une connexion sécurisée avec un bon antivirus. Cependant, si vous avez été victime de chantage, vous devez faire appel à une agence professionnelle en e-réputation dés que possible. Ce type d'entreprise dispose des compétences nécessaires pour faire supprimer une vidéo de youtube. Elle dispose aussi de la maitrise de la gestion de réputation en ligne. Grâce à ça, elle va restaurer votre image en ligne, que vous soyez de France ou d'ailleurs. Aujourd’hui, vous pouvez trouver beaucoup d'informations sur la toile concernant cette méthode de chantage par video sur Skype ou Facebook. Vous pourrez avoir un aperçu failles du Net et du mécontentement de certaines victimes.

Les victimes parlent de ces arnaques sur le web

Ces arnaques sont nombreuses en France. D’ailleurs, beaucoup des victimes de chantage vidéo ont posté sur le Net. Ils dénoncent notamment les problèmes de sécurité permettant le vol de leurs données, d'où notre article sur ces victimes. Il est important de savoir que le vol de ces vidéos ne provient pas forcément que de Skype. Il peut être causé par d'autres systèmes ou des applications logicielles vulnérables ! En tout cas, les personnes arnaquées sont nombreuses à rechercher des solutions efficaces pour ce genre de problème. Si vous désirez éviter cette nouvelle méthode d’arnaque, vous devez avoir de plus amples connaissances sur ce domaine !

Pour en savoir plus :

Vous souhaitez faire face aux arnaques par vidéo sur la toile ?

Vous devez tout savoir sur les arnaques vidéo. En connaissant toutes les pratiques et les précautions à prendre sur ces types d’arnaque, vous disposerez d’atouts pour éviter de vous faire voler vos données. Ainsi, vous pourrez communiquer avec vos amis sur n’importe quel type de reseau sans peur d’être enregistré. Grâce à ça, vous pourrez utiliser tous les sites sociaux convenablement, car vous aurez toutes les notions de base pour une bonne gestion de votre sécurité. Sachez cependant qu'une agence experte en e-réputation est sans doute la plus qualifiée pour vous donner des conseils sur ce sujet sensible !

Trustpilot