Arnaque Skype, une pratique qui peut vous ruiner

De nos jours, Internet est incontournable, car il permet le développement de multiples possibilités, au potentiel énorme. C’est la raison pour laquelle il est devenu un outil indispensable. En France, la majorité de la population utilise le Net quotidiennement, et toutes ces personnes emploient au moins l’un des reseaux sociaux actuels. Ces services à vocation communautaire sont utilisés pour entretenir des relations professionnelles ou personnelles avec tout type de personnes à travers le monde. Le réseau social Skype est fortement utilisé, et il est apprécié pour la qualité de ses services. Les appels vidéo passés à travers cette plateforme sont généralement d’une très bonne qualité. Ce réseau social attire beaucoup de personnes, d'autant plus qu'il est gratuit pour une grande partie des services proposés.

vol-argent-arnaque

Conséquence de son succès planétaire, les arnaques vidéo sur cette plateforme sont aujourd’hui très fréquentes. Beaucoup de conversations privées de personnes utilisant cette plateforme ont été publiées sur divers sites, et cela a affecté la condition de vie des personnes ciblées. Afin de ne pas devenir victime de ce genre de pratique, vous avez intérêt à connaitre certaines informations sur le chantage à la video skype. Cela vous permettra de contrer ce type de pratique malveillante.

Une source juteuse de revenus pour les arnaqueurs

Certaines personnes ont trouvé une opportunité sur Skype. Ils ont utilisé cette plateforme pour créer une nouvelle méthode d’arnaque qui marche très bien aujourd’hui. Ils enregistrent des vidéos de discussions privées précédentes entre les arnaqueurs et les victimes et ils les contactent par la suite afin de leur extorquer de l’argent. Ils envoient leur demande par mail, et dans cette demande, ils joignent l’enregistrement, ou une partie de l'enregistrement. Si cette conversation enregistrée peut impacter sur l’image d’une personne, celle-ci accepte le chantage et paie la somme exigée. Cette arnaque est une source de revenus facile pour les malfaiteurs. D’ailleurs, des milliers de Français ont été victimes de ce type de chantage, et les cibles auraient versé des centaines de milliers d’euros à ces escrocs. C’est devenu un secteur très rapporteur, et les forces de l’ordre prennent ces attaques très aux sérieux. Cependant, la police ne réussit pas à stopper ces menaces. Au cas où ces arnaqueurs vous prennent comme cible, vous devez riposter immédiatement. Mais avant de riposter, vous pouvez déjà prendre beaucoup de précautions afin de minimiser les réussites d’attaques de ce genre.

Petites précautions, grande sécurité

Utiliser Skype sans risques, c’est possible ! Même si aucun système n’est infaillible, vous pouvez améliorer votre sécurité en ligne et garder une connexion sécurisée. Beaucoup de moyens sont disponibles à cet effet, mais le choix des sites que vous visitez est la première étape. Les escrocs utilisent des sites et des liens pour vous envoyer des contenus infectés qui vont se placer dans votre matériel. A chaque utilisation de votre votre webcam, le virus se lancera et enregistrera vos discussions vidéo. Pour ne pas attraper ce bout de code malveillant, il est donc important de ne pas aller sur les sites contaminés ou de ne pas cliquer sur les liens infectés. Si vous souhaitez vous protéger lorsque vous cliquez sur un lien, vous pouvez utiliser un logiciel antivirus spécialement conçu pour Internet. Ce programme a été spécialement créé pour vous offrir une sécurité optimale sur le Net. Grâce à ces logiciels, vous pouvez bénéficier d'une bonne sécurité en ligne lors de vos discussions avec vos reseaux d’amis ou vos contacts professionnels.

Histoire d’une victime d’escroquerie sur skype

Beaucoup de cas d’arnaque sont visibles sur Internet, mais nous avons constaté que les méthodes utilisées par les escrocs sont toujours les mêmes. Ils récupèrent la vidéo d’une discussion privée et ils contactent leur victime par mail. Dans ce dernier, ils font chanter la cible et lui demandent de l’argent. Au cas où la personne visée ne veut pas payer, ils vont poster la vidéo sur la toile. Si la cible possède une réputation qu’elle doit maintenir, la publication de cet enregistrement peut avoir des effets très graves sur sa notoriété. Beaucoup de personnes en ont déjà souffert. Si vous êtes arnaqué par ce genre de pratique, prenez immédiatement votre telephone et contactez-nous ! Nous allons vous aider à garder votre argent tout en maintenant votre image saine. Nous avons traité beaucoup d'affaires de ce genre, et chaque histoire finit par l’échec des escroqueries ! Nous allons faire tout notre possible pour que cette arnaque ne vous affecte pas, et nous allons vous permettre d’avoir une réputation en ligne sans tâches. 

Pour en savoir plus

Avec notre aide, vous pourrez garder une bonne place au sein de votre entreprise ou de la société, car vous garderez une image parfaite. Cependant, vous avez intérêt à vous informer sur les autres formes d’escroqueries vidéo qui existent sur le web, notamment celles sur MSN. Ainsi, vous obtiendrez les connaissances nécessaires pour tout savoir sur cette pratique et vous pourrez utiliser les diverses méthodes pour lutter contre ce phénomène. Grâce à notre action, vous utiliserez Internet à votre guise, tout en gardant une bonne image virtuelle.

Trustpilot