Le site d’information pour les victimes d'arnaque Skype

Si vous naviguez quotidiennement sur le web, vous devez sûrement fréquenter des réseaux sociaux. En utilisant ces sites, il vous arrive d'avoir des conversations privées par webcam. La méthode la plus facile est d'utiliser Skype. Ce géant des services de messagerie permet d’avoir de discussions par vidéo de haute qualité gratuitement en France et dans le monde entier. En plus, son offre est diversifiée, payante pour certains services, comme la téléphonie, à des prix très abordables. Cependant, la vidéoconférence reste la fonctionnalité la plus attrayante sur cette plateforme. 

brouteur-pirate-webcam

Depuis quelque temps, beaucoup de discussions personnelles qui ont eu lieu sur cette plateforme ont été publiées sur Internet. Afin d’éviter ce cas de figure, vous avez intérêt de vous informer au mieux sur l’arnaque via Skype. Cela vous aidera à comprendre comment ça marche, mais également de prendre les bonnes décisions pour éviter cette situation inconvenante.

Des sites très fréquentés

Des millions d’hommes et de femmes utilisent les sites qui permettent d’avoir des rapports sociaux. En fréquentant ces réseaux, vous risquez de vous faire arnaquer par des escrocs spécialisés en vol de données vidéos. Pourtant, éviter de naviguer sur ces sites n'est pas la solution, car ils vous permettent de garder le contact avec toutes sortes de personnes. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous ne pouvez plus vous passer de l’utilisation de ces plateformes. Même si les vidéos volés peuvent nuire à votre réputation, il n’y a aucune autre solution à part de sécuriser vos entretiens privés. Nous pouvons vous aider dans ce sens. Notre agence dispose de nombreux spécialistes en gestion d’image en ligne, qui pourront vous aider à maintenir une image parfaite sur le web. Nous pouvons aussi fournir divers types de conseils que vous pourrez mettre à profit pour minimiser le risque de vol de vidéos lorsque vous faites des dialogues privés. Avec nos connaissances dans ce domaine, vous pouvez discuter en toute sécurité sur n’importe quel réseau social.

Principe des arnaques sur le web

Si vous utilisez Internet tous les jours, vous devez savoir que c’est un milieu très complexe. Beaucoup de pirates informatiques y cherchent leurs futures cibles. Ils essaient d’envoyer des codes qu’ils ont programmés pour faire des enregistrements vidéo de discussions. Lorsque ces codes sont placés dans votre ordinateur, ils peuvent accéder à toutes vos conversations et ainsi, ils peuvent vous faire du chantage. La plupart des arnaques ont débuté par l'inattention des utilisateurs, car les codes ont été injectés à travers des liens visibles auxquels les victimes ont eu accès.

Lorsque les malfaiteurs arrivent à obtenir des enregistrements qui pourraient compromettre une réputation, ils les envoient par mail à des cibles potentielles telles que vous et ils demandent de l’argent par la société de transfert Western Union afin ne pas publier ces films. Si vous prenez des précautions avant ce type de chantage et dès que vous êtes contacté par ces arnaqueurs, vous pouvez vous en sortir sans causer de dégâts à votre image en ligne.

Quelques étapes à suivre pour éviter l’arnaque sur Internet

Vous voulez éviter les arnaques sur la toile ? Vous devez suivre quelques étapes primordiales. Grâce à ces divers conseils, vous n'encourerez qu'un risque minime d’escroquerie. Vous devez posséder un système d’exploitation muni des dernières mises à jour et vous devez également mettre en place des logiciels continuellement mis à jour. Il ne s'agit pas d'un luxe mais bien d'un minimum de sécurité pour votre navigation en ligne. Lorsque tous vos logiciels sont à jour, il faut soigneusement choisir les liens sur lesquels vous cliquez, car les codes sont souvent cachés dans des sites que vous visitez. Si vous avez envie de naviguer sur la toile sans être obsédé par les sites de hacking, vous devez munir votre ordinateur d'un logiciel anti-virus très puissant. Ce software pourra vous protéger des infections malveillantes. Tout cela ne permet pas une garantie sans faille, malheureusement. En cas de chantage, il faut d'abord contacter immédiatement la police afin de porter plainte. Mais la police ne pourra certainement pas vous aider à maintenir votre bonne image sur le net au cas où la vidéo sera postée. C'est à ce niveau que nous pouvons sauver la situation. 

Afin de toujours maintenir une image parfaite et afin de ne pas perdre des euros dûrement gagnés en payant ces arnaqueurs, nous pouvons prendre en charge cette situation malsaine. Appelez-nous dès que vous êtes ciblé par des arnaqueurs de ce genre, et même avant, en prévention. Nous saurons imposer une belle image de vous sur la toile, même avec ce genre d’escroquerie en cours.

Pour en savoir toujours plus

Notre agence fait la pluie et le beau temps en matière d'image irréprochable sur la toile. Si vous vous souciez de votre vie et de votre argent, nous sommes les maîtres de votre réputation en ligne. De surcroît, nous vous permettons de connaitre les différents cas d’escroqueries par webcam qui se trouvent en ligne avec des vidéos de victimes à l’appui. Cela vous donnera des idées précises sur cette pratique et sur ce que cela peut causer à votre réputation. Et surtout, ces informations sont précieuses car vous serez préparé en cas d'arnaque dont vous seriez la cible. 

Trustpilot